Solemnis, un quatuor vocal déjanté

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Solemnis fait le plein des Sens

La troisième édition du Festival de Sens (Yonne) a accueilli, pour son édition 2014, des têtes d'affiches telles que Gaétan Roussel et Cats on Trees... Et votre quatuor vocal déjanté préféré s'est fait une place dans la programmation le dimanche 13 juillet ! Solemnis a joué sur la grande scène, pendant 45 minutes de folie intense, en première partie du groupe The Moorings ! Imaginez une véritable scène de festival montée devant une majestueuse cathédrale, et équipée d'un écran géant... Les grands moyens ! Un véritable succès, à en croire le nombre de spectateurs et de curieux venus en masse, et à en lire l'article paru dans l'Yonne Républicaine (Voir ci-dessous) : Article

Les quatre membres de Solemnis s'étaient, en début de semaine, réunis sur la Côte d'Opale pour la résidence annuelle d'été, retrouver leur régisseur préféré et chanter, écrire, créer, avec toujours plus de folie et d'idées saugrenues. Un séjour ponctué par une intervention au marché de Wissant (Pas-de-Calais) et quelques titres, anciens et nouveaux, livrés en toute simplicité aux badauds enchantés.

Encore une semaine riche en émotions et en rencontres, qui permet au Quatuor de se projeter dans l'avenir ! Le programme de la rentrée vous sera livré sous peu et, d'ici là, bel été à tous !

Vive la rentrée !

Et voilà, les vacances sont terminées, le froid se fait déjà sentir, les journées raccourcissent et nous avançons désormais irrémédiablement vers l'hiver. Nous avons retrouvé la sonnerie du réveil, les bouchons, les conversations entre collègues, la machine à café, et tout le train-train qui accompagne le retour au boulot. Les chaudes journées d'été ne sont déjà plus qu'un souvenir, qui ne cessera de s'estomper et de s'éloigner jusqu'au printemps prochain, lointain horizon inaccessible mais pourtant déjà chargé d'espoir et de promesses, la lumière au bout d'un tunnel sombre, froid et humide qu'on aimerait traverser au plus vite, en hibernation, sans y penser et sans avoir à subir ces mornes journées hivernales qui s'annoncent déjà glaciales et interminables.

Mais Solemnis saura vous remonter le moral ! La traditionnelle semaine de création annuelle s'est tenue cette année sur la Côte d'Opale, sur les longues plages de sable fin innondées de soleil. De nouveaux titres sont nés, et en les écoutant vous pourrez ressentir toutes les influences qui ont participé à leur création : la bonne humeur des gens du Nord , la chaleur du soleil du mois d'août, la fraicheur d'un verre de bierre sur une terrasse, la bonne ambiance d'un bar-karaoké, le grain de folie des autos tamponnantes, la sensualité féline des joueuses de beach-volley, la justesse d'un coucher de soleil sur les dunes de sable... Solemnis vous aidera à retrouver le bien-être des vacances, et vous fera passer l'hiver la tête haute !

Pour commencer, retrouvez l'esprit visionnaire du Pr Géant Vert, qui vous présente sa dernière trouvaille : la Quadrisquette, une quadruple casquette qui vous protègera du soleil mordant l'été prochain. Pour conserver sa bonne humeur, il faut commencer dès maintenant à préparer les vacances de l'été prochain !

Bonne rentrée à tous !

+ Plus de Niouzes